Domaine lac edouard
21 Juin 2022 à 09h51 - 101

Les offres des campings sur l’île de Ré

Destination incontournable de Charente-Maritime, prisée pour ses belles plages de sable fin et connue pour ses marais salants et ses nombreuses pistes cyclables, l’île de Ré compte de nombreux lieux de vacances haut de gamme, notamment de campings avec piscine et des hébergements confortables.

Séjourner dans un camping avec des activités pour enfants

Les activités proposées font partie des critères à prendre en compte au moment de choisir un lieu de vacances. Beaucoup d’hôtels de plein air rhétais proposent des animations en soirée en période estivale (soirées musicales, karaoké, concerts, spectacles de magie…), mais aussi des animations sportives (tournois de foot, de ping-pong ou de pétanque…) ou encore diverses activités pour les plus jeunes (activités manuelles ou créatives, jeux de plein air…) Ainsi, parmi les critères retenus pour le guide pour bien choisir son camping sur l’île de Ré, il y a notamment le club enfants mais aussi le parc aquatique.

Opter pour un camping avec parc aquatique

La plupart des campings sur l’île de Ré, notamment les établissements étoilés, disposent d’un parc aquatique dans lequel petits et grands se baignent, s’amusent et se détendent. Le complexe comporte souvent plusieurs zones, dont une ou deux piscines chauffées mais aussi une pataugeoire pour les plus jeunes ainsi qu’un ou plusieurs toboggans. Il n’est rare que l’on y trouve davantage d’espaces de détente (balnéo, bain bouillonnant, jacuzzi…) ou encore que le camping dispose d’un espace bien-être distinct du parc aquatique, avec jacuzzi, hammam et sauna. Parmi les critères qui revêtent une importance particulière pour le guide pour bien choisir son camping sur l’île de Ré, il y a également les différents services proposé par l’établissement.

Les prestations du camping

Les prestations ne sont pas les mêmes d’un camping à l’autre. Il existe néanmoins quelques points communs entre les différents hôtels de plein air. Ainsi, il est très fréquent par exemple que les campeurs ont droit à un accès Wifi ou puisse passer d’agréables moments en famille ou entre amis dans le restaurant, le bar ou le snack du domaine. L’espace laverie et la location de divers matériel (draps et serviettes de toilette, kit bébé, frigo, barbecue, vélo…) figurent aussi parmi les services qu’on retrouve dans plusieurs campings rhétais.

Louer un mobil-home pouvant accueillir au moins 4 personnes

On ne peut pas établir le guide pour bien choisir son camping sur l’île de Ré sans évoquer les hébergements. Les mobil-homes sont omniprésents dans les campings, mais il y aussi les chalets et des locations insolites telles que les tentes lodges, les bungalows toilés ou les cabanes. Si certains hébergements peuvent accueillir deux personnes, la plupart peuvent en accueillir quatre, six ou même huit. On trouve dans ces locations deux ou trois chambres spacieuses et dotées de meubles design, mais aussi un séjour avec banquette, une cuisine équipée avec réfrigérateur, micro-ondes et cafetière, une ou deux salles de bains ainsi qu’une terrasse.

Discutez au sujet de cette rédaction.

Voyages campagne

  1. 18 Janv. 2022Rien de mieux qu’une échappée à la campagne pour éviter le Covid-19268
  2. 26 Juin 2019Les meilleurs gites du monde proche de l'océan1554