Domaine lac edouard
10 Avril 2018 à 13h41 - 550

Tentez une découverte côté nature

Si vous êtes un amoureux de la nature et si en plus vous êtes passionné de sports nautiques, soyez le bienvenu au Pays Basque où vous pourrez aisément combiner vos deux passions ! Une des destinations favorites des vacanciers, le Pays Basque attire en effet par la beauté de son paysage qui est l’un de ses principaux atouts. C’est un pays qui possède beaucoup d’espaces naturels qui sont sublimés à la fois par la mer et les montagnes. Pour les amateurs d’activités aquatiques, allier sport et découverte peut être une manière originale de découvrir ce magnifique pays étant donné qu’en plus de posséder un spot de surf, il est sillonné par une rivière où l’on peut pratiquer aisément les activités d’eaux-vives.

Un séjour nature et rafting

Le Pays Basque possède un charme authentique naturel qui y rend le séjour agréable et reposant. Pour en profiter, le rafting est une activité à essayer absolument ! Même si vous ne l’avez encore jamais essayé, il n’y a pas de peur à avoir car il se pratique en groupe et vous serez accompagné par un moniteur ! Il suffit de savoir nager pour pouvoir le pratiquer. Pour les plus audacieux et les habitués, il y a aussi les mini-rafts qu’on peut pratiquer sans moniteur et est réservé à un groupe de 3 à 5 personnes.

Le rafting Pays Basque se pratique sur la rivière de la Nive qui parcourt la plupart des villages basques. Tout en pratiquant votre sport favori, vous ferez par exemple la découverte de Bidarray, Itxassou, Biarritz ainsi que des sites de renoms comme Saint-Jean-Pied-de-Port où se trouve la citadelle de Vauban et d’où vous pourrez admirer les vignobles d’Irouléguy. D’ailleurs, vous pourrez opter pour un séjour totalement nature que ce soit dans le choix de l’hébergement ou celui des activités en contactant une agence de professionnels comme Arteka

Discutez au sujet de cette rédaction.